MAX RAVAGE GAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAX RAVAGE GAMES

Forum de jeux de rôle et jeux vidéo rétro-games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le Jeu vidéo va t-il tuer le Jeu de Rôle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Ravage
Admin
Max Ravage


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 53
Localisation : BORDEAUX

le Jeu vidéo va t-il tuer le Jeu de Rôle ? Empty
MessageSujet: le Jeu vidéo va t-il tuer le Jeu de Rôle ?   le Jeu vidéo va t-il tuer le Jeu de Rôle ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:28

J'entends de droite et de gauche ce genre d'inquiétude, mais franchement je ne suis pas convaincu. J'irais même jusqu'a dire que le Jeu Vidéo va être salutaire pour le Jeu de Rôle !
Je m'explique:
Il y a bien longtemps dans une galaxie juste à coté de chez vous, personne n'entendait parler de Final Fantasy, Tales of Eternia, Oblivion, Star Ocean, Dragon Quest et tous leurs petits copains qualifiés haut et fort de RPG.
Aujourd'hui, c'est l'explosion. Les RPG sont les STARS du Jeu Vidéo. Budgets et Ventes pharaonesques, interraction poussée au limites de l'imaginable (pour un alter ego de polygones), mais toujours le même soucis de trouver un compromis entre la complexité des règles et la fluidité de l'aventure... What a Face

Alors ok, il y a une marge entre le RPG virtuel et le JdR papier, mais ce qu'il y a de génial c'est que maintenant, quand on dit "jeu de rôle" ça parle !!!!!
C'était pas le cas il y a 15 ou 20 piges, car c'était limite si on vous collait pas Fox Mulder au cul alien
Maintenant, il suffit juste de spécifier à vos nouvelles recrues "ah au fait, laisse ta carte mémoire chez toi, c'est un vrai jeu avec des dès" et là... Ben ça attise la curiosité et ça séduit par cette "nouvelle" façon de jouer à un jeu de rôle !

Quand on cause de Force, Dextérité, Level up, XP, bonus aux attaques, sorts, points de vie... tout le monde comprend.
Je trouve donc beaucoup plus facile de présenter un bon JdR papier de nos jours, qu'à l'époque de Tunnels & Trolls par exemple.
Et en plus, si vous vendez bien le truc, ça passe pour un style de jeu "tendance" ...
Le Jeu de Rôle papier ? héhéhé... L'essayer, c'est l'adopter ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maxravage-games.fr
 
le Jeu vidéo va t-il tuer le Jeu de Rôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAX RAVAGE GAMES :: MAX RAVAGE GAMES :: LA CAFETERIA-
Sauter vers: